Sainte fête de la Pentecôte à tous !

Le jour de la Pentecôte, les catholiques célèbrent la descente de l’Esprit Saint sur les apôtres. C’est grâce à l’Esprit Saint que les apôtres ont pu appliquer cette consigne du Christ : « Allez, enseignez toutes les nations. »

Voici un texte de l’abbé Drioux sur cette belle fête :

La Pentecôte étant la fête de la fondation de l’Eglise, les chrétiens n’ont jamais manqué de la célébrer. Car si les apôtres n’ont pu oublier la mort de Jésus, sa résurrection et son ascension, à plus forte raison n’ont-ils pas pu oublier le jour où le Saint-Esprit est descendu sur eux et les a transformés par ses dons en des hommes tout nouveaux.

Cette fête a donc été perpétuellement célébrée dans l’Eglise et elle a toujours été mise avec Noël et Pâques au premier rang. C’est la métropole des fêtes, dit saint Chrysostome, et si l’on peut appeler Noël la fête de l’amour infini de Dieu le Père, qui permet à son Fils de se faire homme ; Pâques la fête de l’amour infini du Fils de Dieu qui mourut pour nous sur la croix ; la Pentecôte est la fête de l’amour infini de la troisième personne de la Sainte Trinité, du Saint-Esprit qui se communique à l’Eglise.

C’est dans ce jour que l’oeuvre du Christ a été consommée et que nous avons reçu la plénitude de Dieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *