Pour Jean-Luc Mélenchon, le peuple français a été « créé » en 1789 !

L’ancien sénateur socialiste Jean-Luc Mélenchon est rouge de colère : une émission de télévision va être présentée par des Français qui ne pensent pas comme lui. Quelle horreur ! Pensez donc : Stéphane Bern et Lorànt Deutsch ont présenté hier une émission sur la révolution française, ce qui a fait péter un plomb à Mélenchon ainsi qu’à l’inénarrable adorateur de Robespierre : Alexis Corbière.

D’autres ont également été choqués de voir autre chose que des communistes parler à la télé, mais là où Mélenchon a fait fort, c’est qu’il a déclaré « Ce soir, deux royalistes pas même historiens défigurent la glorieuse révolution qui a créé le peuple français ».

Nous tenons à apporter deux précisions au citoyen Jean-Luc.

Tout d’abord, la révolution n’est pas du tout glorieuse. Elle est responsable du génocide vendéen, de l’assassinat atroce et méthodique de vieillards, de femmes et d’enfants, un génocide décidé par la république au nom de la république. Une loi d’octobre 1793 ordonna en effet l’extermination de tous les Vendéens (plus de 800 000 âmes). Il fut ordonné par le général Lazare Carnot, au nom du Comité de Salut Public, d’annihiler tous les vieillards, les femmes et les enfants.

Et ensuite, en ce qui concerne le peuple français, il n’a pas été « créé » par la révolution mais massacré par elle ! Le peuple français il a bâti la France, notre belle nation née du baptême de Clovis en 496, soit treize siècles avant que les assassins dont se revendiquent Corbière et Mélenchon n’instaurent leur république dans le sang des innocents !

Peu importe ce qu’il peut advenir de la république de ces gens-là, nous c’est pour la France et les Français qu’on se bat !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *