La survie de la langue normande choque le socialiste Mayer-Rossignol !

Nous partageons ici un article de la chaîne de télévision normande TV Norman Channel à propos du socialiste Nicolas Mayer-Rossignol, l’ancien président de région Haute-Normandie, qui tente de répandre des fake news à propos de la promotion de la langue normande par la région Normandie.

Nous retrouvons une fois de plus la gauche engagée dans le combat contre nos traditions, ce qui n’est pas une surprise.

Le communiqué est à lire ici : https://m.tvnc.tv/Caliban_a1144.html?fbclid=IwAR3ItavvMAWK8kHopaVN39YucpO8Uojg7ErhwXBgZPSS24ZmAWTvW9A8miQ

En voici un extrait pertinent : La démagogie a des limites que Mayer–Rossignol franchit allégrement. Et puis résumer le plan d’action dévoilé par Hervé Morin en faveur de la promotion de la langue normande au symbole de quelques panneaux signalétiques est une malhonnêteté intellectuelle digne du plus obtus des politiciens. Favoriser la recherche universitaire, encourager l’enseignement de la langue et de la culture régionale (ce qui se fait dans toutes les Régions !), recenser tous les travaux des linguistes et dialectologues, favoriser les échanges entre les associations locales luttant pour la survie des parlers populaires, c’est faire œuvre de culture et de respect pour notre patrimoine. N’est-ce pas le rôle de la Région ? 

Une pensée sur “La survie de la langue normande choque le socialiste Mayer-Rossignol !

  • 23 janvier 2019 à 8 h 44 min
    Permalink

    Il préfère surement la langue arabe ???.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *