Caen : forte affluence pour la séance de dédicace du général De Villiers !

 

Le général De Villiers, qui a notamment marqué les esprits en démissionnant de son poste de chef d’état-major sous les applaudissements du personnel du ministère des armées le 19 juillet dernier, a sorti en fin d’année son livre Servir, dans lequel il règle quelques comptes et donne des pistes de travail pour les futurs responsables politiques du pays.

Par exemple, le général De Villiers va à l’encontre de l’ancien ministre des affaires étrangères, le socialiste Laurent Fabius, en écrivant que peu importe l’étiquette ou ou le nom revendiqué, Da’esh, al Qaida au Maghreb islamique (AQMI), al Qaida dans la péninsule Arabique (AQPA), al Nosra, ce ne sont que des masques et ces groupes possèdent tous la même matrice. Voilà un sérieux démenti et même une accusation contre Laurent Fabius, qui déclarait en 2012 au journal le Monde qu’al Nosra faisait « du bon boulot sur le terrain » contre l’armée en Syrie.

Autre exemple d’attaque contre le discours dominant, toujours à propos de la menace islamique qui pèse sur un Occident ouvert à tous les vents migratoires, l’auteur prend cette fois le contre-pied de Manuel Valls (ancien premier ministre) et de Sadiq Khan (maire de Londres) en rejetant la banalisation des attentats : On ne doit pas s’habituer au terrorisme ; ses attaques ne doivent jamais être banalisées, ce ne sont ni des faits divers, ni des accidents de la circulation.

Voilà qui tranche avec le « il faut s’habituer à vivre avec la menace terroriste » de Valls ou le « terrorism is part and parcel of living in a big city » de Khan !

Aujourd’hui à Caen, la librairie Publica était pleine à craquer et il fallait attendre plus d’une heure pour faire dédicacer son exemplaire de Servir par le général De Villiers.

Le Parti de la France se réjouit du succès de cet événement, qui prouve que l’avenir appartient à ceux qui se mobilisent pour la défense de notre patrie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *