Parti de la France du Calvados

Le PdF14 dans la presse !

17 Janvier 2017 , Rédigé par Parti de la France - Calvados Publié dans #Religion, #Vie du parti, #Militantisme

Le Parti de la France a été la seule organisation politique à demander l'annulation du spectacle anticatholique De Sacre ! qui devait initialement se produire en l'église Notre-Dame de la Gloriette, à Caen (voir ici). Depuis, le spectacle a été déprogrammé de cette église, pour être reprogrammé dans une église qui ne sert plus au culte et surtout dans laquelle il n'y a aucun autel à profaner, puisqu'elle est vide, il s'agit de l'église Saint-Nicolas, toujours à Caen (voir notre second communiqué ici).

Comme cette affaire le démontre, la pression politique paie toujours, c'est pour ça qu'il faut se méfier de ceux qui essaient de vous convaincre que l'engagement politique ne sert à rien et que "de toutes façons tout est foutu il est déjà trop tard". Comme le dit une citation bien connue, ceux qui combattent peuvent perdre, mais ceux qui ne combattent pas ont déjà perdu. Laissons ces losers là où ils se trouvent et continuons le combat pour notre idée principale : rendre la France aux Français, !

Voici un florilège de nos passages dans la presse la semaine dernière :

Le Parti de France annonce même, de manière assez violente, que si le spectacle est maintenu, « la préfecture devra s’attendre à ce que des croyants outragés se chargent eux-mêmes de faire respecter leur foi ».

Normandie Actu

De con côté, la section départementale du Parti de la France a exprimé ses craintes d’une possible profanation du lieu sacré.

Fondation de service politique

Le résumé du spectacle de Christine Gaigg, programmé en mai par le théâtre de Caen dans l’église Notre-Dame-de-la-Gloriette, a provoqué la colère et l’indignation de plusieurs mouvements catholiques et/ou nationalistes.Finalement, la polémique s’est éteinte aussi vite qu’elle avait été allumée. Dans un communiqué co-signé par le Centre chorégraphique de Caen, le directeur du théâtre de Caen et le diocèse de Bayeux et Lisieux, il est stipulé que « le spectacle DeSacre ! sera proposé en l’église Saint-Nicolas qui est non consacrée ».

Ouest-France

D'abord prévu dans une église encore en service à Caen, un spectacle se revendiquant des Pussy Riot aura finalement lieu dans une église désacralisée. Ce changement de lieu a été décidé pour mettre fin à une polémique lancée par un réseau catholique.

RT France

Un compromis plutôt qu’une polémique. Voilà le choix pour lequel a opté le diocèse de Bayeux-Lisieux en délocalisant le spectacle "DeSacre !" prévu en mai prochain en l'église Notre-Dame-de-la-Gloriette à Caen. Cette création de la chorégraphe Christine Gaigg n’est pas du goût des milieux intégristes catholiques qui sont montés au créneau. Le spectacle sera donné dans une église désacralisée.

France Info

La danse groupe punk rock féministe russe Pussy Riot se produit les mardi 16 et mercredi 17 mai 2017 dans l'église Saint-Nicolas à Caen (Calvados). Il n'en fallait pas plus pour déclencher la polémique.

La Manche Libre

Le PdF14 dans la presse !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article